Comment ?

Vous ne devez pas être un spécialiste IT pour vous lancer dans la facturation électronique. Il existe une solution pour chaque entreprise.

Les solutions en matière de facturation électronique peuvent se subdiviser en 4 catégories :

- d'une boîte e-mail vers une autre boîte e-mail : par exemple, envoyer un e-mail au moyen d'un PDF.

- d'un logiciel vers un autre logiciel : le fournisseur et le client utilisent le même logiciel ou utilisent le même format standard afin d'échanger des messages électroniques.

- d'un fournisseur de services vers un logiciel : le fournisseur et le client n'utilisent pas le même logiciel ou utilisent un autre format standard pour échanger des messages électroniques. Le fournisseur de services s'assure que le client reçoit le message dans le bon format.

- d'un fournisseur de services vers un autre fournisseur de services : le fournisseur et le client n'utilisent pas le même logiciel ou utilisent un autre format standard pour échanger des messages électroniques. Les fournisseurs de services s'assurent que le fournisseur puisse envoyer un message au client, quelque soit le format utilisé, et que le client puisse recevoir le message, quelque soit le format utilisé.

Les factures qui sont envoyées et reçues via un portail web passent également par un ou plusieurs fournisseurs de services de sorte que chaque partie puisse envoyer ou recevoir des factures, quelque soit le format utilisé.