Comment ?

Développez ensemble avec vos clients une solution adaptée.

Il existe toute une série de solutions technologiques qui permettent de traiter les factures de vos clients de manière électronique et simple dans un logiciel de comptabilté.

Contactez votre fournisseur de logiciel afin de trouver une bonne solution ou trouvez sur le site d'Agoria des fournisseurs de logiciel. 

PDF

Vos clients vous transmettent leurs factures au format PDF. Les formats PDF ne sont pas très pratiques en ce qui concerne leur traitement dans les logiciels de comptabilité. Il existe des solutions d'OCR (reconnaissance optique de caractères) qui permettent de convertir des factures au format PDF en messages structurés qui peuvent être lus automatiquement dans un programme de comptabilité. Vous pouvez faire appel à un service provider pour la conversion. 

Portail web

Vos clients peuvent créer leurs factures via un portail web. Si votre client vous donne accès à ce portail, vous pouvez y retrouver toutes ses factures et éventuellement les convertir au standard utilisé par votre logiciel de comptabilité. Vous pouvez également faire appel à un service provider pour la conversion. 

Logiciel de comptabilité

Si votre client utilise le même logiciel ou une version light de votre logiciel de comptabilité, vous pouvez extraire directement les factures de celui-ci et les traiter.